BEAUTY BLENDER VS EPONGE FENTY BEAUTY / BATTLE !

_20180824_124814

Bonjour mes petits bonheurs,

Comme promis, je reviens avec une battle entre 2 nouvelles éponges…. Mon éternelle Beauty Blender et l’éponge de Fenty Beauty.

Je cherche depuis des mois un adversaire à sa taille car il faut bien l’avouer, il est difficile de trouver une éponge à la hauteur et avec la qualité du Beauty Blender.

Sans plus attendre, je rentre dans le vif du sujet avec une description de chacune et mon avis, bien évidemment !

_20180824_124234

DESCRIPTION  BEAUTY BLENDER

Pour SHOPPER c’est : ICI

Sur la photo, il s’agit d’un Beauty Blender Nude Sponge

Une éponge faisant office d’applicateur cosmétique haute définition pour une finition haute définition.

J’ai choisi la teinte couleur chair (mais il en existe beaucoup) afin que le fond de teint laisse le moins de traces de salissures visibles car j’utilise des produits plutôt clair étant donné ma carnation. Cette éponge est en forme de goutte avec une fine pointe. L’application des produits liquides est rapide et le résultat très naturel et efficace. Pas de  lignes ou de stries visibles. Cette éponge a une structure à cellules ouvertes qui, lorsqu’elle est mouillée avec de l’eau, remplit l’ouverture d’air pour empêcher l’éponge d’absorber trop de produit même si dans les faits on utilise quand même plus de produit qu’avec un pinceau ou aux doigts mais le rendu est vraiment très beau.

Elle est parfaite pour mélanger les fonds de teint et les anti-cernes. Elle est douce au toucher avec une texture vraiment unique qu’on reconnaît très facilement car elle est également extrêmement souple.

On peut s’en servir pour appliquer des textures crèmes ou liquides mais également pour appliquer des poudres.  La pointe du Beauty Blender est conçue pour les zones plus difficiles à atteindre, comme sous les yeux, le nez et la bouche, tandis que la base arrondie est parfaite pour les zones plus larges telles que les joues, le front et le menton.

_20180824_124527

DESCRIPTION  ÉPONGE FENTY BEAUTY 

Pour SHOPPER c’est: ICI 

Sur la photo, il s’agit de l’éponge de maquillage précision de Fenty Beauty

Une éponge faisant également office d’applicateur cosmétique haute définition pour une finition haute définition.

Il n’existe qu’une teinte couleur chair. Cette éponge est multi-formes : goutte, un côté plat et une pointe rectangulaire. L’application … IDEM que le Beauty Blender: Produits liquides rapidement posés, le résultat est très naturel et efficace. Pas de  lignes ou de stries visibles. Cette éponge a aussi une structure à cellules ouvertes mais moins ouvertes et qui, lorsqu’elle est mouillée avec de l’eau, remplit l’ouverture d’air pour empêcher l’éponge d’absorber trop de produit.

Elle s’utilise sèche pour une couvrance Moyenne + à haute et humide pour une couvrance légère à moyenne -.

On peut également mélanger les fonds de teint et les anti-cernes. Elle est douce au toucher avec une texture vraiment unique qu’on reconnaît aussi très facilement.

On peut s’en servir pour appliquer des textures crèmes ou liquides mais également pour appliquer des poudres.  Le bout rectangulaire est conçu pour les zones comme de dessous des yeux ou le nez car il est très précis ainsi que le dessous du nez et la bouche. La partie arrondie est parfaite pour les zones plus larges telles que le front et le menton et la partie plate est parfaite pour tout le reste du visage (même le front!)

Photos avant après humidification:

avant humidification                  après humidicication

Comparaison & Avis

❎La première chose que vous pouvez remarquer, c’est que les deux éponges sont presque de la même taille lorsqu’elles sont sèches. La Fenty Beauty étant très légèrement plus petite. Cependant, une fois humidifiées, elles sont de taille identique.

❎La deuxième chose que j’ai remarqué, c’est que sèches, elles sont aussi souples l’une que l’autre… Une souplesse extrême.

❎La troisième chose que j’ai constaté, c’est qu’une fois humidifiées, la Fenty Beauty est plus douce que la Beauty Blender.

La beauty Blender a une texture aérienne et douce

La Fenty Beauty a une texture aussi souple mais plus serrée et sa douceur est extrême justement grâce à sa texture si particulière.

❎La quatrième chose que j’ai constaté, c’est que la sensation sur la peau est plus agréable avec la Fenty Beauty qu’avec la Beauty Blender

❎La cinquième chose que j’ai constaté, c’est qu’il faut plus de produit avec la Beauty Blender qu’avec la Fenty Beauty

❎La sixième et dernière chose que j’ai constaté, c’est que la Fenty Beauty se nettoie bien mieux que la Beauty Blender (Voir les photos ci-dessous)

(J’ai bien évidemment utilisé le même fond de teint pour le teste que j’ai effectué d’un côté du visage avec la Beauty Blender et l’autre avec la Fenty Beauty)

Photo du beauty Blender après nettoyage à la main avec un savon doux et neutre 

 

Photo du Fenty Beauty après nettoyage à la main avec un savon doux et neutre 

Conclusions

En conclusion, même si j’aime vraiment énormément les Beauty Blender dont je me sers depuis qu’ils existent, je dois bien avouer qu’aujourd’hui l’éponge de Fenty Beauty m’a convaincue à 100% ! Je ne m’y attendais pas du tout…

Par ailleurs, le Beauty Blender coûte 16,99 € alors que l’éponge Fenty Beauty coûte 13,99 . Cela représente 3 € d’économie ce qui est plutôt bien…

Prochain objectif… Trouver une éponge encore moins cher et de qualité équivalente au Beauty Blender ou à l’éponge Fenty Beauty.

Voilà mes petits bonheurs…. Alors vous en pensez quoi? Et si vous avez une éponge préférée n’hésitez pas à la partager en indiquent son prix 😉😊

ps: je ferrai un petit up date concernant leurs longévités respectives sachant qu’une Beauty Blender se conserve généralement 3 à 4 mois maximum.

@+ Xoxo

Publicités

10 commentaires sur “BEAUTY BLENDER VS EPONGE FENTY BEAUTY / BATTLE !

Ajouter un commentaire

    1. Elle est géniale et plus douce!!!??? Maintenant n’en prend qu’une parce que je viens d’en trouver à un prix défiant toute concurrence… Après ça je ne pourrai jamais faire mieux mais avant de partager l’info, il faut que j’en achète plusieurs parce que j’ai peur que ça disparaisse ou qu’ils augmentent le prix… Du coup je l’annoncerai sur insta en premier… (je viens de faire cet article et honnêtement je ne pensait pas tomber sur une éponge à un prix si ridicule et qui soit si bien!!! Mais la fenty est vraiment extra. Je ne peux pas t’expliquer la texture. Il faut l’avoir en main. Bisoussss

      Aimé par 1 personne

  1. au final la fenty beauty semble nettement mieux à utiliser, j’utilise un éponge biseautée; je suis habituée à sa forme et j’ai voulu tester la beauty blender et je n’aime pas trop, du coup je l’ai donné à ma fille, biz

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :