ORIGINS – Base rafraîchissante perfectrice à l’épilobe – Pore perfecting cooling Primer

_20181013_171351

Bonjour mes petits bonheurs,

Toujours à la recherche de LA base parfaite qui va hydrater, lisser ma peau, flouter mes pores, mes rides et ridules, ne pas faire ressortir mes zones de déshydratation, matifier mon teint et maîtriser ma zone T et qui va avoir une compo qui me plaise!!! Oui, je sais, je cherche le St Graal! 😂

En même temps, aujourd’hui, on peut s’attendre à trouver son bonheur … Il existe tellement de primer que ça doit bien exister !

Je veux un canevas parfait pour me maquiller… Je n’ai pas dit magique ! Mais qui sait, en ce mois d’octobre, peut-être que cela relève un peu de la magie??? 🤔

Une pincée d’écaille de dragon, deux cuillerées de bave de crapaud, un zeste de sang de licorne et HOP …. Ben quoi??? Vous n’êtes pas convaincu ❔

Bon, d’accord, je vais alors vous parler aujourd’hui d’une base pour le teint, rafraîchissante, perfectrice à l’épilobe de la marque ORIGINS ! C’est mieux, non?

J’ai mis longtemps à me décider pour la tester. Je voyais régulièrement des avis positifs un peu partout donc, du coup, elle a atterri sur ma liste de produits à tester mais ce n’était pas la prochaine sur cette liste lol ! Cependant, je regarde dès que je peux, les vidéos / revues sur instagram de Sylviapassionmakeup_le_blog (je vous mets également le lien de son compte ici ) et en voyant qu’elle ne lui convenait pas, j’ai été intriguée! On a papoté, comme des filles 😊🤣 et elle m’a très gentiment proposé de m’envoyer sa base car elle n’allait plus s’en servir…Et c’est là que l’intérêt est arrivé… Coup d’accélérateur… Quelqu’un ne l’aimait pas et je voulais savoir pourquoi, comment etc…. Cette petite curieuse que je suis !!! aïe aïe aïe!!!

Ce que nous dit la marque:

Les produits de la marque ORIGINS sont fabriqués aux moyens d’ingrédients végétaux, terrestres et marins de la plus haute qualité, combinés à des alternatives non toxiques et à des procédés scientifiques sans danger.

Leurs formules ne contiennent pas de parabens, de phtalates, de propylène-glycol, d’huile minérale, de vaseline, de paraffine, de diéthanolamine,  de perles de polyéthylène ou d’ingrédients animaux (sauf, cire d’abeille et miel).

Les emballages sont respectueux de l’environnement pour le bien de l’être humain et de la planète. Ils sont minimalistes et éco-chics. Les processus de fabrication sont éco-responsables et utilisent des énergies renouvelables. Les ingrédients proviennent également de ressources renouvelables. Origins a lancé « plant a tree » une initiative qui vise à planter des arbres partout dans le monde pour contribuer à la reforestation.

Pour ma part, je trouve que cette marque a beaucoup de valeurs que j’apprécie mais qu’en est-il réellement de ce produit???

Base rafraîchissante perfectrice à l’épilobe:

_20181013_171422

Ce qu’en dit la marque:

C’est un produit à base d’épilobe à petites fleurs. Cette fleur est reconnue pour sa capacité à résister aux environnements extrêmes. Elle est la première plante à fleurir sur les terres brûlées. Des études montrent qu’elle contribue à refréner un changement de protéine pouvant entraîner un teint terne et une décoloration et aide à redonner de l’éclat à la peau.

Il s’agit une base (bonne mine) qui :

  • Donne de l’éclat entre le soin de la peau et le maquillage ❎
  • Est une mousse fraîche et aérée ✅
  • Est un produit légèrement teinté ✅
  • Réduit l’apparence des pores ✅
  • Unifie la peau ✅
  • Réduit instantanément l’excès de sébum et la brillance ✅
  • Facilite l’application du maquillage  ✅
  • Laisse un teint frais ✅
  • Est pour tous types de peaux  ❎

Notes olfactives : mélange d’Huiles Essentielles 100% naturelles de Pamplemousse, de Lavande, de Géranium, de Rose d’Amyris, de Camomille et de Sauge Sclarée.

Ce que j’en pense:

Tout d’abord, je dois vous avouer que j’aime beaucoup cette base. J’en apprécie plusieurs cela dit, à ce jour, seules trois apportent réellement des résultats visibles et très concrets. Et cette base est l’une d’entre-elles !

La première chose… Le packaging… Rose poudré (j’aime ça ! j’adore ça !) et puis je dois bien admettre que la formule en aérosol qui nous offre une mousse crépitante c’est très amusante et agréable… Perso, je n’ai jamais testé de texture de ce genre pour une base de teint. La première fois c’est vraiment surprenant. Il faut bien l’agiter avant emploi et oui, c’est vraiment très frais ! Attention à ne pas en mettre beaucoup car ça n’est vraiment pas nécessaire…

_20181013_171501

Le produit à une légère nuance rose/pêche pâle qui ne se voit pas sur mon visage. Il pénètre très rapidement dans la peau. Il laisse la peau hydratée mais je ne peux pas dire qu’il y ait vraiment de l’éclat sur mon visage (en même temps, c’est pas vraiment ce que je recherche avec! )

Par contre, pour ma peau mixte, je trouve qu’il matifie bien et prépare impeccablement mon visage à l’application de mon fond de teint tout en prolongeant la tenue de mon maquillage. Il laisse mon teint unifié et ma peau toute douce… J’adore vraiment.

Le soucis…. Même si j’ai une peau sensible et réactive, il me convient parfaitement, en revanche, les personnes sensibles à l’alcool dénaturé, aux huiles essentielles ou au dimethyl éther ou encore au diméthicone risque de ne pas le supporter ! Je suis heureuse que ça n’ait pas été mon cas car il fait vraiment un super boulot sur les pores…

( Le dimethyl éther fait office de solvant, d’agent propulseur d’aérosol et d’agent diminuant la viscosité (réduisant l’épaisseur) dans les produits cosmétiques. En tant que solvant, il empêche les autres ingrédients de se séparer d’une solution et aide les formulations cosmétiques à conserver leur transparence, même lorsqu’elles ont été exposées à des températures extrêmes )

Avant de découvrir mes notes, je vous partage, ci-dessous, ma dernière vidéo qui est un petit tuto maquillage réalisé avec cette base et qui contient une petite astuce découverte par hasard…. et pour celles et ceux qui aiment regarder mes bêtisiers, parce que j’ai honte de rien (heuuu…. ben en fait si ! mais l’humour ça m’aide ! )

*************************************************

Texture : 4/5
Elle est douce pas besoin d’en mettre beaucoup, très légère et amusante

Odeur : 3/5
J’aime bien mais elle est assez forte donc elle peut ne pas plaire à tous

Confort : 4,5/5
On ne la sent pas, la texture est très légère

Efficacité : 4.5/5
Laisse un teint très unifié, lisse la peau, dissimule vraiment les pores et hydrate

Qualité : 3/5
Fonctionne vraiment très bien et c’est un point très très positif cependant la compo n’est pas aussi bonne que je l’aurais souhaité. Elle ne conviendra pas à toutes les peaux notamment si elles sont très sensibles et réactives.

Ma note : 3,8/5

Je vous mets le lien vers mon article sur la palette que j’ai utilisée dans le tuto de FOCALLURE qui est vraiment très abordable!

FOCALLURE – Palette – FAVORS FA40 – 01 bright lux

@+ Xoxo

Publicités

13 commentaires sur “ORIGINS – Base rafraîchissante perfectrice à l’épilobe – Pore perfecting cooling Primer

Ajouter un commentaire

  1. Magnifique article, très bien réalisé comme d’habitude 🙂
    Jesuis sincèrement heureuse qu’elle te convienne et tu as bien fait de préciser qu’elle contenait des huiles essentielles car c’est ce qui à crée une allergie chez moi .
    Merci pour ce clin d’œil et je te fais de gros bisous

    Aimé par 1 personne

  2. Je ne mets pas de base, et pourtant j’ai la peau très grasse et elle pourrait m’aider à garder une peau plus mattes, par contre j’ai besoin de mettre une crème anti-âge par dessus + mon fond de teint, ça risque de faire trop sur ma peau, je ne sais pas ce que tu en penses ! biz

    Aimé par 1 personne

    1. Alors cette base s applique sur ta ou tes crèmes. Perso ma crème de soin celle qui me convient le mieux car j’ai ma zone t grasse et le reste du visage assez déshydraté c’est la crème de chez Klytia. Elle a régulé mon sébum. Après j attends deux trois minutes que le ph de ma peau se rééquilibre et je pose cette base qui est vraiment efficace du coup pour moi je n’ai plus de zone T ennuyeuse… Attention j’ai une peau mixte. Je vais même de rajouter depuis qq jours le nettoyant demaquillant dans la même gamme et je compte après introduire en dernier la crème pour trouver le parfait combo. 💞 Mais ce sera pour début 2019 car j’ai des engagements avec d autres marques avant. Je pense que tu devrais demander un échantillon de cette base. Tu rentres chez toi et tu l appliques comme je te l’ai dit et tu vois une premiere impression… Après tu me dis et je te dirais si tu peux te lancer ou pas. Elle reste assez cher mais pour moi c’est justifie. Qu’en penses-tu ? J’ai été assez claire ?

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :