ORIGINS – Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Epilobe

gelee dn origins

Bonjour mes petits Bonheurs,

Comme vous le savez, j’ai testé, il y a peu, la base à l’épilobe de la marque ORIGINS dont je trouve l’efficacité réelle et cela m’a donné envie de poursuivre dans la même gamme avec la Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Épilobe. Mais qu’est-ce que l’épilobe me direz-vous ? Pourquoi je suis tellement intriguée par cet ingrédient ? Et bien il s’agit tout simplement d’une plante aux petites fleurs roses qui a des vertus calmantes, apaisantes et astringentes… Ce dernier terme auquel j’attache beaucoup d’importance, veut dire que les tissus de la peau sont resserrés par effet vasoconstricteur et donc, dans notre cas, il diminue la sécrétion du sébum (les pores, par exemple, qui servent à évacuer le sébum sont mieux régulés). Lorsqu’on a une peau grasse ou mixte avec une zone T capricieuse, il faut penser à se laver le visage deux fois par jour avec un produit régulateur en ayant au préalable passer une eau micellaire, par exemple. Ensuite, on appliquera sa routine de soins en pensant à ce qu’elle soit bien hydratante.

Comment se présente la marque:

(je vous mets un petit rappel si vous n’avez pas encore lu mon article précédent sur la marque ORIGINS que je vous laisserai en lien à la fin de celui-ci)

Les produits de la marque ORIGINS sont fabriqués aux moyens d’ingrédients végétaux, terrestres et marins de la plus haute qualité, combinés à des alternatives non toxiques et à des procédés scientifiques sans danger.

Leurs formules ne contiennent pas de parabens, de phtalates, de propylène-glycol, d’huile minérale, de vaseline, de paraffine, de diéthanolamine,  de perles de polyéthylène ou d’ingrédients animaux (sauf, cire d’abeille et miel, ces derniers étant récoltés dans le respect de ces petites « bêtes » et de la biodiversité).

Les emballages sont plutôt respectueux de l’environnement pour le bien de l’être humain et de la planète. Ils sont minimalistes et éco-chics. Les processus de fabrication sont éco-responsables et utilisent des énergies renouvelables. Les ingrédients proviennent également de ressources renouvelables. Origins a lancé « plant a tree » une initiative qui vise à planter des arbres partout dans le monde pour contribuer à la reforestation.

Alors, cette Gelée Démaquillant Nettoyante : Efficace ou non ?

*************************************************

Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Epilobe:

20181028_003113

Ce qu’en dit la marque:

C’est un produit à base d’épilobe à petites fleurs. Cette fleur est reconnue pour sa capacité à résister aux environnements extrêmes. Elle est la première plante à fleurir sur les terres brûlées. Des études montrent qu’elle contribue à refréner un changement de protéine pouvant entraîner un teint terne et une décoloration et aide à redonner de l’éclat à la peau. Elle régule également la production de sébum.

C’est un produit formulé sans : Parabens, Phtalates, Propylène Glycol, Huile minérale, PABA, Pétrolatum, Paraffine, DEA, Ingrédients d’origine animale sauf pour le miel et la cire d’abeille mais qui sont récoltés sans cruauté animale.

Il est conforme à la norme CLEAN AT SEPHORA tm / formulé sans: 
sulfates de SLS et SLES, parabens, formaldéhydes, agents libérant du formaldéhyde, phtalates, huiles minérales, palmitate de rétinyle, oxybenzone, goudron de houille, hydroquinone, triclosan, triclocarbane. Toutes les marques de soins de la peau, de coiffure et de maquillage dotées du Clean Seal ont moins de 1% de parfums synthétiques.

  • C’est une gelée très douce qui se transforme en un nettoyant laiteux ✅
  • Ce produit se rince facilement ✅
  • Il laisse la peau douce ✅
  • Il dissout la saleté, les impuretés ✅
  • Il diminue l’excès de sébum ✅
  • Il élimine toute trace de maquillage pour les yeux et le visage OUI et NON
  • Il donne de l’éclat ✅

Ce que j’en pense:

La première chose… Il s’agit d’une gelée démaquillante et nettoyante à l’épilobe. Son packaging est très simple mais pratique: Un tube en plastique mou d’une jolie couleur rose poudré qui contient 100 ml de produit.

image gelee origins dnepilobe

Le produit est totalement transparent mais bien en gelée. Il s’applique sur la peau sèche. En le massant sur tout le visage la texture devient un peu comme une huile et dès qu’on apporte une légère quantité d’eau, cette texture se transforme en une sorte de fluide lacté qui permet un massage très facile. Il nettoie très bien la peau et au fur et à mesure des utilisations, le sébum se régule et sur ma peau ma zone T est en contrôle, ce que j’apprécie énormément! La peau est douce et d’un bel aspect.

Par contre, J’avoue que pour la partie démaquillage, il va très bien faire son travail sur des makeups « normaux » de tous les jours. Cependant, si vous utilisez certains produits waterproofs ou très pigmentés… Il faut s’y reprendre à deux fois. Mais je note un point très positif pour les peaux sensibles et réactives comme la mienne : Ma peau ne fait aucune réaction et mes yeux ne piquent pas!

Voilà, il est temps de découvrir mes notes pour ce produit juste ci-dessous 😘

*************************************************

Texture : 4/5
Il s’agit d’une gelée fondante mais assez fluide et légère à appliquer sur votre visage puis à humidifier un peu afin qu’elle se transforme en un voile lacté très agréable et très doux.

Odeur : 5/5
C’est simple soit j’aime l’odeur, soit j’aime qu’il n’y en ai pas… Et là nous sommes dans le deuxième cas… Aucune odeur donc c’est Ok. Cela conviendra à tout le monde sauf si vous rechercher d’abord un effet olfactif.

Confort : 4/5
Très confortable, très agréable avec un tout petit bémol pour la partie un peu « trop » huileuse à laquelle je ne m’attendais pas pour ce produit, juste avant d’humidifier pour qu’elle devienne lactée.

Efficacité : 3.5/5
Laisse une peau propre en tant que nettoyant. Convient à tous les types de peaux même sensibles et réactives mais ne démaquille pas bien tous les produits makeups.

Qualité : 4/5
C’est un bon produit qui fait office de nettoyant et de démaquillant pour des makeups simples avec un prix assez raisonnable qui va vous durer 2 mois soit env 9 € pour le mois. Il tient 90% de ses promesses ce qui est vraiment bien sachant à quel point je suis exigeante. Et OUI je vais le racheter !

Ma note : 4,1/5

*************************************************

Je vous mets, ci-dessous, le lien vers mon article sur la base rafraîchissante perfectrice à l’épilobe qui minimise l’apparence des pores :

BASE RAFRAÎCHISSANTE A L’ÉPILOBE

Et voilà, cet article est terminé, dites-moi en commentaire si vous avez déjà testé un produit de cette marque ou de cette gamme et ce que vous en pensez…

Xoxo

@+

Publicités

13 commentaires sur “ORIGINS – Gelée Démaquillante Nettoyante à l’Epilobe

Ajouter un commentaire

    1. Tu as fait un article dessus ou tu la testes? En ce moment j’ai pas beaucoup de chance avec les produits que j’achète ou que je reçois… Ma peau ne les aime pas!!! lol donc je peux pas terminer mes tests! C’est énervant du coup car je peux pas écrire dessus. Je pense que mon prochain article ce sera sur du makeup! J’ai trop envie d’écrire 😂😘😘😘😘😘

      Aimé par 1 personne

      1. Coucou ma belle, je la teste depuis un moment..mais figure toi que c’est un test à l’aveugle donc je ne sais pas ce que c’est et si c’est déjà sorti lol c’est une gelée de la marque Léa nature donc bio et qui sent très bon, elle est fraîche et nettoie tout en douceur. EN ce moment je découvre de jolis produits c’est cool, et d’ailleurs j’ai commencé les produits Klytia 😉 Des gros bisous bisous et hâte de te lire ❤

        J'aime

    1. De rien, je l’aime beaucoup. Elle va être dans mes favoris le mois prochain. En ce moment je teste tellement de produits qui ne me conviennent pas! Alors celui-là c’est du bonheur!!! Bisoussss tu me diras… Je ne sais plus si je l’ai mis dans mon article mais il matifie bien le teint au fur et à mesure des utilisations. 😍😘

      Aimé par 1 personne

  1. je ne sais pas si j’aimerais ce genre de texture, je suis habituée aux gels nettoyants, mais jamais essayé de gelée, pour démaquiller les yeux j’utilise toujours un démaquillant biphasé, sinon ce produit a une très bonne composition, biz

    Aimé par 1 personne

    1. J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal à m’y mettre. La peur d’ouvrir les yeux et que ça pique mais il faut bien que je le fasse pour en parler et là c’est ok. Ce que j’aime aussi c’est qu’elle matifie le teint et que sa compo est pas mal. un produit étrange aussi mais très efficace dont je n’ai pas encore parlé mais qui existe depuis longtemps c’est le take off de clinique ( une huile compacte…. Très étrange la première fois lol ) bisoussss

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :