EMBRYOLISSE – Lait crème concentré

20190119_162405

Bonjour mes petits bonheurs,

Honnêtement ça fait des lustres que je veux tester cette crème mais je ne sais pas pourquoi…. A chaque fois j’oublie et j’en teste une autre !

Mais au mois de décembre, j’ai eu la chance de recevoir le lait-crème concentré EMBRYOLISSE et ça y est ! Je l’ai testé… en fait je l’utilise encore… Non mais vous avez vu ce froid? Ma peau mature, mixte à tendance déshydratée m’a bien fait comprendre qu’elle voulait être nourrie au maximum!

Après avoir fait quelques recherches avant de la tester, je me suis rendue compte que ce n’était pas une simple crème malgré son petit prix. C’est une Grande Dame de la Cosmétique Française ! Oui oui oui…

Cette crème est née en 1950 des travaux du docteur Tricot, dermatologue à l’hôpital Saint-Louis, lequel voulait un soin universel parfaitement toléré pour ses patients. Il ignorait qu’il venait d’inventer un concept qui se révèlerait toujours au top en 2018 : Donner à la peau l’essentiel de ce dont elle a besoin, ni plus, ni moins!

C’est un soin adoré par les dermatologues depuis des dizaines d’années, il est cautionné également par les pharmaciens et mis régulièrement en avant par les professionnels de la beauté.

Les formules Embryolisse privilégient des actifs d’origine végétale, issus de fleurs ou de fruits, aux vertus reconnues, de longue tradition médicinale ou cosmétique (beurre de karité, cire d’abeille, aloé véra, protéines de soja), alliés à des actifs dermatologiques tels que l’acide hyaluronique ou le collagène. Les produits sont élaborés sous contrôle pharmaceutique, et testés par des dermatologues. Les formules Embryolisse conviennent à tous les types de peaux même aux peaux les plus sensibles.

Le lait – crème concentré est un soin hydratant, nourrissant et adoucissant que l’on peut utiliser toute l’année que ce soit après une exposition au soleil comme lorsqu’il fait très froid ! Il est sans parabènes et non testée sur les animaux.

  • Beurre de karité : riche en acides gras essentiels et en vitamines A, D et E, pour satiner et tonifier la peau,
  • Cire d’abeille pour protéger la peau,
  • Aloe vera pour maintenir l’hydratation de la peau et apporter des vitamines, des minéraux anti-radicaux libres, des acides gras et des acides aminés,
  • Protéines de soja pour raffermir, hydrater et stimuler les fibres de collagène.

On peut l’utiliser de plusieurs façons, c’est un produit Moultipass !!! Comme je les aime 😍

• En crème de jour

C’est une texture assez épaisse donc pas besoin d’en mettre beaucoup, une noisette suffit. On peut l’appliquer sur le visage et le contour des yeux… Yes 😉

La peau est nourrie, d’une douceur incroyable, les petites ridules se floutent. C’est à se demander pourquoi je mets parfois un prix de fou dans des crèmes spécifiques…

• En base de maquillage

Lorsque je m’en sers comme base, je n’utilise pas de crème de jour hydratante… Je me maquille tout simplement après l’avoir appliquée! Et le maquillage tient en effet très bien. Parfois, j’en mets même un peu dans mon fond de teint et le résultat est vraiment très joli. Le teint s’illumine comme par magie !

• En démaquillant

Effectivement il démaquille mais personnellement ce n’est pas la texture que j’aime le plus pour me démaquiller mais c’est une de ses utilisations possibles.

• En masque réparateur

Là, je suis tout à fait ok. Je l’applique en couche assez épaisse et je le laisse poser une heure et ma peau est repulpée et d’une douceur à toutes épreuves. J’adore.

• En crème de nuit

Ben oui, aussi ! J’en mets un peu plus que le matin et ce soin permet à ma peau d’être souple et rebondi au réveil. Que du bonheur.

Petit plus, convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes et c’est un très bon après-rasage : il soulage le feu du rasoir.

******************************************

Produit : Lait – Crème EMBRYOLISSE

Prix (indicatif): 16 € 00
Quantité : 75 ml
Acheter : sur le site Laboratoires Embryolisse en ligne ici
(existe à 7,50 € en format 30 ml)
Mes notes
  • Texture: 4.5/5
    Riche et onctueuse. Non collante
  • Odeur : 5/5
    Délicatement parfumée (ça sent le lait pour bébé)
  • Confort : 5/5
    Ultra confortable, très agréable, la peau ne tiraille pas. La douceur est au rendez-vous pour toute la journée. Elle pénètre rapidement. Et on peut l’utiliser même sur le contour de l’oeil ou sur le corps sur une zone de sécheresse.
  • Qualité: 4.5/5
    Un produit multi-fonctions génial avec une bonne compo.
  • Efficacité : 4.5/5
    De très bons résultats. Il agit sur la déshydratation, la perte d’élasticité et le manque de fermeté. Et c’est une bonne base de maquillage.
  • Ma note : 4,7/5

******************************************

En conclusion, un produit efficace avec un rapport qualité prix imbattable!

Dites-moi en commentaires ce que vous en pensez et si vous avez déjà testé un produit similaire qui serait aussi bon.

@+ XoXo

10 commentaires sur “EMBRYOLISSE – Lait crème concentré

Ajouter un commentaire

    1. Désolée je ne suis pas venue par ici depuis un moment. Un soucis de famille. Un deuil donc ce n’était pas facile de me reconnecter. Je suis ravie que ta soeur aime la marque Iphéos. Maintenant on la trouve chez Nocibé… Comme quoi 🙂 Bisousss et à bientôt

      J'aime

  1. Hello ma belle, oui je l’ai déjà testé et bien aimé, c’est vrai qu’elle est onctueuse, agrable et bien hydratante ! tu me connais moi qui aime les multifonction j’adhère à 100% cette année j’aimerai testé le baume Egyptian Magic qui me semble un peu similaire 😉 des bisous et bon week-end 🙂

    J'aime

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :