Routine cheveux – Arganicare Ricin

20171218_112654-1

Bonjour à toutes et à tous,

Ça y est!!! j’ai enfin terminé de soigner mes cheveux. Depuis 1 mois environ j’essaye de rattraper le dernier test que j’avais fait sur mes cheveux. Honnêtement ça fait peur quand les cheveux sont dans un tel état et qu’on en a perdu beaucoup.

C’est avec les soins de la marque Arganicare et de la gamme RICIN que j’ai remis mes cheveux en état. Arganicare est une marque de soins capillaires, visage, et corps à base de produits naturels qui permettent de nourrir, hydrater et parfaire votre peau/cheveux.

Arganicare offre des gammes complètes de soins Naturels adaptés à chaque nature de cheveux:

  • Argan pour les cheveux secs et abîmés
  • Macadamia pour cheveux secs et abîmés
  • Kératine pour nourrir tous types de cheveux
  • Noix de coco pour cheveux ternes, très secs et frisés
  • Collagène pour cheveux fins, dévitalisés et sans volume
  • Ricin pour les cheveux en mauvais état ou pour les aider à pousser et à se fortifier pour tous types de cheveux
 Les produits sont:
  • Non testés sur les animaux
  • Sans paraben
  • Sans sulfates
  • Sans silicones

Shampoing ARGANICARE à l’huile de RICIN –  29.00 € / 400 ml      

En ce qui concerne le shampoing, il lave très bien les cheveux, il fait une petite mousse très douce. C’est un shampoing assez concentré donc pas besoin d’en mettre beaucoup. 2/3 pompes suffisent.

Il se présente en maxi format de 400 ml dans un flacon pompe hyper pratique pour délivrer la juste dose de produit en plus il est joli ce qui ne gâche rien. L’odeur est sophistiquée comme celle d’un parfum, la mousse est onctueuse et facile à rincer.

C’est un shampoing accélérateur de croissance pour tous types de cheveux à l’huile de ricin bio. Il nettoie et hydrate les cheveux en douceur. Sa formule contient de l’huile de ricin, de la vitamine E et de l’huile d’argan pour lutter contre les brèches et la casse des cheveux généralement secs et/ou abîmés. L’huile de ricin améliore la circulation sanguine des follicules  et favorise ainsi une croissance plus rapide du cheveu. Elle est également apaisante pour le cuir chevelu. La combinaison de ces deux huiles végétales favorise la croissance en nourrissant et en renforçant les cheveux endommagés ou chimiquement traités. Ce shampoing est parfait également pour les personnes qui colorent leurs cheveux ou utilisent régulièrement des produits coiffants ainsi que le fer à lisser. Les cheveux sont visiblement plus forts, brillants et délicatement parfumés.

Après-Shampoing ARGANICARE à l’huile de RICIN – 29.00 € / 400 ml

L’après shampoing est dans le même format, il est assez épais et ressemble à un baume.
Il suffit de le laisser poser 5 minutes avant de rincer mais moi je le laisse 10 minutes pour bien nourrir mes cheveux. Ils sont faciles à démêler et deviennent tout doux et brillants.

C’est un après-shampoing Reconstructeur à l’huile de ricin Bio qui est ultra nourrissant. Il contient de l’huile d’argan et de l’huile de ricin qui hydratent et traitent la cuticule du cheveu et le cuir chevelu en profondeur. Il protège les cheveux fragilisés par les traitements chimiques et environnementaux du dessèchement et lutte contre les brèches et pointes fourchus.
L’huile de ricin contient des acides gras et des oméga 6 et 9, qui favorisent la nouvelle croissance des cheveux, stimulent leur pousse et renforcent, les épaissit naturellement.
Elle améliore également la maniabilité et l’élasticité de vos cheveux qui apparaissent plus souples, brillants, ils récupèrent en santé.

En conclusion, Ouf, je l’ai échappé belle! Et ce duo est vraiment super pour sauver les cheveux! Je le recommande vraiment à 100%. C’est vrai qu’il coûte cher mais lorsqu’on a un soucis, on ferait n’importe quoi 😉 Donc, je ne me sers pas de cette gamme de façon régulière mais heureusement qu’elle existe. Normalement je ne fais qu’une cure au printemps mais là c’était une nécessité.

Voilà, je voulais partager avec vous mon « astuce » lorsqu’on a essayé un produit pour les cheveux et qu’on a rencontré un vrai soucis…

@+

 

Publicités

16 commentaires sur “Routine cheveux – Arganicare Ricin

Ajouter un commentaire

  1. Bonjour ! J’arrive presque un an plus tard, mais cet article m’a vraiment intéressée ! J’ai récemment commandé le shampoing et le masque au ricin, j’attends ma commande et j’ai hâte de voir le résultat ! D’après ce que je lis, tes cheveux ont l’air d’avoir retrouvé une nouvelle santé, c’est exactement ce que je recherche. Après des années à les avoir lissé, décoloré, coloré… Ils se sont sacrément abîmés. Du coup, je mets beaucoup d’espoir dans ces produits !
    Merci pour cet article, je suis contente que ça ai marché pour toi !
    Belle continuation !

    Aimé par 1 personne

    1. Je sais pour la compo mais quand on est désespérée comme je l’étais j’ai foncé!!! 😉 Il faut que je trouve un autre shampoing SOS avec une bonne compo. J’ai envie de tester le shampoing DERCOS VICHY mais je n’ai pas regardé la compo, j’en entends juste du bien??? Merci pour ton partage sur la gamme macadamia 🙂 bisous et belle soirée

      Aimé par 1 personne

    1. Je n’ai pas essayé les autres gammes mais celle à l’huile de ricin m’a sauvé les cheveux. J’en avais perdu beaucoup et ils s’emmêlaient horriblement c’était une horreur et là ils sont normaux, ils ont repris de la consistance, ils sont souples, j’en perds mais normalement et encore je trouve que j’en perds peu. Par contre pour ce qui est d’une pousse plus rapide, je n ai pas vraiment vu de changement. 😉

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :