HALLOWEEN – Je vous propose une soirée de partage… Ma version de Halloween !

halloween-1008381__340

 

Bonjour mes petits bonheurs,

Si vous ne le savez pas encore, j’adore Halloween juste parce que c’est un moment particulier que je passe en famille depuis des années. C’est une soirée privilégiée. Les rideaux et les volets sont fermés dès 17h, la cheminée crépite, j’ai préparé de bonnes choses à manger ( pas vraiment de bonbons chez nous! ) mais la table est garnie, non pas dans la salle à manger mais dans le salon. Nous sommes dans les canapés avec nos plaids, nos coussins les plus douillets mais pas trop loin les uns des autres parce que je suis une trouillarde sans nom et qu’il m’est impossible de regarder ce genre de film seule… Alors quand je dis en famille ou entres amis, j’insiste sur le fait que ce que je vais vous proposer, ci-dessous, n’est absolument pas pour les enfants. C’est une soirée entre adultes !

Avant de commencer à vous livrer les détails d’un HALLOWEEN réussi pour moi et de vous proposer certaines activités:  films, maquillages, recettes et TAG, je vais juste faire un petit rappel sur ce qu’est vraiment Halloween pour celles et ceux qui ne le savent pas vraiment car ça n’a rien à voir avec cette fête commerciale qu’on nous vend aujourd’hui…Pour le plus grand plaisir des petits et des grands mais surtout des magasins!!!

Halloween est une fête traditionnelle, folklorique et païenne originaire des îles Anglos-Celtes célébrée dans la soirée du 31 octobre, veille de la fête chrétienne de la Toussaint. C’est un héritage de la fête de Samain.  C’est une fête très populaire en Ecosse et en Irlande. Elle est arrivée aux Etats Unis et au Canada par l’émigration massive des populations irlandaises et écossaises lors de la grande famine  de 1845 à 1851. Ce n’est pas du tout une invention moderne. C’est également une fête qu’on célèbre encore à ce jour en Irlande et dans beaucoup d’autres pays. Des villages, des quartiers ou des groupes de personnes se retrouvent autour des feux de joie. C’est la célébration de la fin des récoltes et des moissons. La fin d’une année. Et oui, c’est une fête pour laquelle on se déguise en fabriquant son propre costume. Elle chasse les mauvais esprits en célébrant les anciens tout en partageant un repas. C’est une fête conviviale où l’on partage!

Pour ma part, je garde l’aspect « se faire peur » parce que c’est bon aussi parfois… Mais je fête Halloween surtout ce moment de partage que j’adore.

surreal-1768210__340

MA SÉLECTION DE FILMS

( aucun n’est pour les enfants !!!)

POSSÉDÉE

(D’après d’une histoire vraie)

Clyde et Stephanie ne voient aucune raison de s’inquiéter lorsque leur fille cadette « Em » devient étrangement obsédée par un petit coffre en bois acheté lors d’un vide grenier. Pourtant, rapidement, le comportement de le jeune fille devient de plus en plus étrange et agressif. Le couple suspecte alors la présence d’une force malveillante et surnaturelle autour d’eux. Ils découvriront par la suite que la boîte fut créée afin de contenir un Dibbuk, esprit qui habite et dévore finalement son hôte humain.

BABA YAGA

(Ma Grand-mère m’avait offert ce compte quand j’étais enfant et m’en parler souvent)

Jess est une artiste de renom. Si en apparence tout semble lui sourire, elle rencontre de sérieuses difficultés avec sa fille de 17 ans, Chloé, avec qui elle ne parvient plus à communiquer. La jeune femme est convaincue d’être hantée par une entité démoniaque qui annonce sa présence en frappant deux fois aux portes : un premier coup avant de vous tourmenter, un second coup avant de vous emporter en enfer. Alors que Jess tente de ramener Chloé à la raison, d’étranges phénomènes commencent à survenir..

MISTER BABADOOK

Disponible sur NETFLIX

Depuis la mort brutale de son mari, Amelia lutte pour ramener à la raison son fils de 6 ans, Samuel, devenu complètement incontrôlable et qu’elle n’arrive pas à aimer. Quand un livre de contes intitulé ‘Mister Babadook’ se retrouve mystérieusement dans leur maison, Samuel est convaincu que le ‘Babadook’ est la créature qui hante ses cauchemars. Ses visions prennent alors une tournure démesurée, il devient de plus en plus imprévisible et violent. Amelia commence peu à peu à sentir une présence malveillante autour d’elle et réalise que les avertissements de Samuel ne sont peut-être pas que des hallucinations…

SINISTER

Ellison est un auteur de romans policiers inspirés de faits réels. Dans l’espoir d’écrire un nouveau livre à succès, il emménage avec sa famille dans une maison où les anciens propriétaires ont été retrouvés inexplicablement pendus. Ellison y découvre dans le grenier des bobines 8mm contenant les images de meurtres d’autres familles. Qui a filmé ces tueries et pour quelle raison ? Ellison va tenter de répondre à ces questions tandis que le tueur présumé, une entité surnaturelle présente sur les films, menace de plus en plus sa famille.

Voilà, ce sont les 4 films que je souhaite regarder !!! ça fait beaucoup mais ce n’est qu’une fois par an et on va papoter et manger et crier (pour ma part!) lol

Surtout dites-moi en commentaires si vous allez les voir, si vous les avez déjà vu où si vous en connaissez d’autres dans ce genre… Attention, le gore j’aime pas!!!

****************************************

raven-995208__340

Bien évidemment je compte faire un repas sucré et pour ça j’ai choisi des recettes trouvées sur les blogs que je vais adapter sans gluten et sans lactose lol (pourvu que ce soit bon quand même) :

Une tarte à la patate douce qui vient du blog : SARAHMELINABLOG

Des sablés de Halloween qui viennent du blog de Céline SAIN(PLE)ATOUTFAIRE

Des biscuits au beurre de cacahuètes qui viennent du blog de CYRIELLE CUISINE…

Des chocolat au beurre de cacahuète… Ma recette lol !

****************************************

raven-988218__340

Si vous sortez et que vous devez vous déguiser, je vous suggère le site de MarionCamélon qui vous propose durant tout le mois d’octobre un makeup chaque jour et qui explique vraiment tout de A à Z! C’est dingue comme elle est douée!!! Ci-dessous un teaser de quelques maquillage qu’elle a réalisé sur sa chaîne !

****************************************

raven-988221__340

TAG HALLOWEEN

Un TAG que j’ai trouvé sur le blog de PSYCHEVIBES 

1. Quel est ton film d’Halloween préféré ?

PSYCHOSE d’Alfred Hitchcock

2. A quel point aimes-tu Halloween sur une échelle de 1 à 10 ?

10

3. As-tu toujours aimé la fête d’Halloween?

Non, j’apprécie Halloween seulement depuis que mon fils participe à cette soirée.

4. Comment fais-tu pour te mettre dans l’état d’esprit « Halloween »?

Facile, je prépare mon programme avant le jour J, je prépare le repas la veille et lorsqu’il est l’heure, je plonge la maison dans le noir à la lueur de la cheminée….Et j’allume des bougies… Juste au cas où !!!

5. Quelle est ta décoration favorite pour Halloween?

Je l’ai trouvé mais je n’ai pas encore pu me l’offrir alors, vous découvrirez ça certainement l’année prochaine… (à moins que je réussisse à l’avoir avant la fin du mois!!! Mais je suis amoureuse de ma découverte !

6. Quel est ton parfum préféré pour Halloween/ l’automne ?

Pour la soirée, je pense que l’odeur du feu de bois est parfaite ! Et une bougie soit gourmande et/ou crépitante… ou une odeur de forêt (mais généralement je préfère cette dernière pour Noël)

7. Quel est ton bonbon d’Halloween préféré ?

Un chocolat au caramel beurre salé que je fais moi même

8. Vampire ou Zombie ?

Les deux !

9. Quelle est ta peur la plus étrange ?

Que les autres pensent que je suis « morte » alors que je me rends compte de tout mais que je ne peux pas bouger ou crier… Etre enterrée vivante … Oh rien que de l’écrire ça me glace le sang !

10. En quoi vas-tu te déguiser cette année pour Halloween ?

En moi-même mais si j’ai le courage je tenterai peut-être un petit maquillage sur ma chaîne… cependant je n’ai jamais fait ça alors… pas certaine que je le poste !!!

11. Crois-tu aux fantômes ?

Oui ! Je crois…

****************************************

Et voilà, j’espère que cet article vous aura plu ou donné des idées… Dites-moi en commentaire ce que vous allez faire même si vous ne faites rien parce que vous n’aimez peut-être pas l’idée…

Et n’hésitez pas à faire ce TAG et à me prévenir pour que je puisse aller vous lire 👻

Xoxo

@+

 

Publicités

18 commentaires sur “HALLOWEEN – Je vous propose une soirée de partage… Ma version de Halloween !

Ajouter un commentaire

  1. Hello ma belle, j’espère que vous avez passé une belle soirée 🙂 ici on n’a rien fait, ça nous est arrivé de se déguiser et de faire la tournée des bonbons mais maintenant les garçons ont grandi et c’est dépassé « comme ils disent » lol
    pleins de gros bisous
    ps : je n’ai pas vu ces films je suis une vraie trouillarde lol

    Aimé par 1 personne

    1. hihihi, tu as eu raison, dès le premier que j’ai beaucoup aimé, j’ai eu super peur… C’est pour ça que je veux que toute la famille soit réunie lol !!! Parce que j’ai trop peur de regarder ça toute seule. Il m’en reste un à voir… On était trop fatigué! 🙈😂😘😘

      J'aime

  2. Je ne fêtais jamais Halloween mais depuis que je fais de la Country Danse, notre groupe le fête et c’est l’occasion pour nous de nous déguiser, de manger des bonbons et de danser comme des fous. A propos de Marion Caméléon, je l’adore, c’est une fille avec son franc parler qui me fait rire et surtout une véritable artiste. Bises et bon début de semaine Nyout

    Aimé par 1 personne

    1. Oh génial… J’adore la country… Je ne sais pas danser ça mais j’aimerai beaucoup… Et c’est tellement plein de vie et de joie ces danses!!! Et oui, Marion est géniale ! Pas de fioritures lol ! C’est une véritable artiste et plus ça va meilleure elle est… C’est dingue ce qu’elle réalise… Je cherche quelque chose à reproduire à mon tout petit niveau mais c’est méga dur… Pourtant elle explique super bien mais j’ai pas vraiment ce genre de produits alors je fais avec ce que j’ai et c’est naze lol
      C’est cool, tu vas aussi passer une bonne soirée pour halloween 😊👻😘😘😘

      Aimé par 1 personne

  3. Quand mes enfants étaient petits je me déguisais avec eux, je décorais la maison, et on faisait la tournée des quartiers, souvent organisé par l’école, et en fin d’après midi c’était goûter monstrueux avec tous les enfants. Maintenant mes enfants sont grands, ça ne m’intéresse pas Halloween, car je le faisais uniquement pour mes petits ! La plus jeune de mes enfants continue à faire la tournée des maisons avec ses copines ! biz

    Aimé par 1 personne

  4. Ue année, j’avais préapré 250 sacs de friandises et j’avais oublié mes clés à l’intérieur. Le temps que ma copine termine son boulot, j’ai vu passer tous les enfants bien assis sur le balcon sans pouvoir rien leur donner.
    Je ne suis pas fou des films d’horreur, mais j’aime bien tes photos de corbeaux ! 😊

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :