LISE WATIER – Quand le maquillage revêt ses plus beaux habits d’automne… Lettre au PDG du Groupe MARCELLE.

20181128_004224

Bonjour mes petits bonheurs,

Il faut vraiment que je vous parle de cette marque que j’ai découverte sur Instagram…. Et j’en suis tellement tomber amoureuse que lorsque j’ai fait mon swap avec Caroline BOUVETTE (je vous mets le lien de son blog), elle a su immédiatement me toucher en plein coeur….

Avant de commencer, je voudrais remercier Caroline qui m’a permis de faire cette véritable découverte. Vous savez tous comme je suis amoureuse du Québec et de Montréal, je sais, je prône le made in France et le made in Canada! Et c’est ainsi. On ne me refera pas.

D’ailleurs, n’oubliez pas de soutenir Thérèse et sa boutique artisanale Bulle à lèvres… Vous ne le regretterez pas! Je vous mets le lien de l’article ici.

Allez, c’est parti pour un petit cours d’histoire juste avant de rentrer dans le vif du sujet…

Lise WATIER a été l’une des premières femmes à s’affirmer en affaires alors qu’il y a près de 50 ans, ce milieu était vraiment dominés par des grands groupes. Elle a ouvert son Institut Charme et Beauté en 1968. Un sanctuaire dédié à la beauté et à l’estime de soi…. »dommage que je ne l’ai pas connu plus tôt!«  ( et voilà que je repense encore à mimi’s signature… Cette marque lui irait si bien, elle qui est une femme qui habite au Québec, qui a dédié tout son temps libre à donner aux femmes Québécoises, Canadiennes, Françaises et du monde, l’art de se faire du bien par la beauté et l’estime de soi… Vous ne trouvez-pas? En tant que professeur de Yoga… Qui mieux qu’une femme du monde pour présenter Lise Watier au monde et pas seulement au Québec! )

Savez-vous pourquoi je vous dis tout ça? Parce que je veux une boutique Parisienne ou au moins une possibilité d’acheter les produits Lise Watier en France. L’estime de soi à travers la beauté et les cosmétiques devrait être accessible à tous… Chaque produit d’exception devrait pouvoir être acheté par les femmes et les hommes qui se reconnaissent dans cette marque.

Quelques années plus tard, Lise WATIER, cette femme exceptionnelle, décide de développer sa propre ligne de cosmétiques à l’image de ses exigences: mettre en valeur la beauté unique de chaque femme. CHAQUE FEMME DU MONDE! C’est la naissance de Lise WATIER Cosmétiques en 1972. Elle en assurera pendant 40 ans la direction et sera récompensée maintes fois pour l’ensemble de son oeuvre. En 2013, elle se retire pour se consacrer aux collectes de fonds et à sa fondation : La Fondation Lise Watier. En février 2016, Lise WATIER cosmétiques est rachetée par le Groupe MARCELLE, un concepteur, fabricant et distributeur québécois de cosmétiques, dont le siège social est situé à Montréal.

Pour ma part et pour faire honneur à cette Grande Dame de la Cosmétiques, j’espère sincèrement que le Groupe MARCELLE donnera la possibilité à CHAQUE FEMME DU MONDE de pouvoir s’offrir un de ses joyaux.

Les produits Lise Watier ne sont pas testés sur les animaux et la compagnie ne recourt pas à des fournisseurs tiers qui pratiquent des tests en son nom.

***************************

Lise Watier | Rouge Gourmand Glow Haute Nature

20181128_004154

Ce baume à lèvres nourrissant donne une couleur toute en transparence mais avec de la pigmentation et une luminosité naturelle. Sa formule hydratante laisse les lèvres parfaitement définies, avec un confort et une brillance longue tenue. Vous pouvez aussi vous en servir de top coat sur votre rouge à lèvres préféré.

Il s’agit là de l’édition limitée Haute Nature au packaging absolument somptueux. Cette couleur prune-vin met en valeur toutes les carnations avec une formule hydratante qui maintient les lèvres douces et confortables. Et le must est que la pigmentation fait en sorte de colorer vos lèvres pour un long moment.

Son étui est élégant et je voudrais que vous puissiez sentir cette sensation de douceur sur vos lèvres. Un vrai bonheur.

***************************

Lise Watier | Palette d’ombres à paupières Haute Nature

20181128_004104

Ce packaging est tellement élégant et représentatif de l’automne. Je trouve que c’est le plus beau que j’ai pu voir cette année.

20181128_004135

Cette palette de fards à paupières en comprend 6 fards.

20181211_164927

Vous avez:

  • Un ivoire mat et crémeux
  • Un doré satiné & chatoyant
  • Un cuivré satiné & chatoyant
  • Un bronze satiné presque chatoyant
  • Un marron avec une pointe de mauve satiné
  • Un anthracite satiné

Toutes les formulations de chacune d’elles sont douces, lisses et je dirai comme entre poudres et crèmes. En termes de pigmentation, la palette est  très bonne, même l’ivoire mat est lisse et bien pigmenté. L’harmonie des couleurs a été soigneusement étudiée pour un rendu élégant. Et les fards se marient parfaitement pour créer de très beaux maquillages. Les tons sont neutres et permettent des smokeys pour le jour comme la nuit.

Bien sûr, l’utilisation d’une base à paupières permet d’optimiser l’intensité des couleurs, des finis et de prolonger la tenue des fards.

***************************

Lise Watier | Blush Haute Nature

20181128_004026

Ces teintes naturelles  : rose et mauve, s’harmonisent de façon idéale pour vous donner un éclat plein de fraîcheur et d’élégance. Une poudre soyeuse et compacte d’une couleur délicieusement automnale, voire, hivernale. 

Cette collection Haute Nature de Lise Watier, de l’automne 2018, avec ses teintes fraîches et élégantes, donnera un coup d’éclat afin d’oublier la grisaille de cette fin d’automne et de  l’hiver. C’est une collection romantique et raffinée et d’une qualité impressionnante.

Vous l’aurez compris, j’ai succombé à son appel et je rêve de sa collection d’hiver « Neige »… Le highlighter et les rouges à lèvres de glaces viennent « hanter » mes rêves…

Espérons qu’un jour prochain, la France pourra s’ébahir devant tant de beauté!

Xoxo

@+

 

13 commentaires sur “LISE WATIER – Quand le maquillage revêt ses plus beaux habits d’automne… Lettre au PDG du Groupe MARCELLE.

Ajouter un commentaire

    1. Oui, c’est dingue, dans la palette je m’attendais à du prune ou mauve mais les swatchs sont superbes et faciles à utiliser. Et la collection de noel!!! OMG! Si seulement on pouvait l’acheter mais pour le moment c’est non catégorique de la par du groupe Marcelle pourtant je trouve que c’est la volonté de Lise Watier….bisousss

      Aimé par 1 personne

Répondre

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :